Il a pour mission l’encadrement de la force de vente de son magasin en vue d'atteindre les objectifs commerciaux, selon la politique commerciale de la Direction. Pour cela, il doit manager, animer et accompagner son équipe ; développer et piloter les activités commerciales ; veiller à la satisfaction client et assurer la gestion de son espace de vente (administrative, financière, du personnel, marketing, achats et entretien).
Interlocuteur unique, il a pour mission de commercialiser les produits adaptés aux besoins et attentes de la clientèle. Il participe à la gestion technique et administrative des ventes. Pour cela, il doit accueillir la clientèle, présenter la gamme et conseiller ; concevoir les projets en tenant compte de l'esthétisme, du budget et de la faisabilité ; assurer leurs suivis et garantir la satisfaction client.
Il a pour mission de garantir la qualité technique et administrative des projets clients et d'en assurer le bon déroulement. Pour cela, il doit contrôler la faisabilité ; enregistrer les ventes (normes juridiques) ; animer et coordonner les actions entre les intervenants (vendeurs, livreurs, poseurs) et planifier les opérations de réalisation (poses, SAV,...).
Il a pour mission de mesurer les pièces à aménager et détecter l'ensemble des contraintes. Pour cela, il doit prendre les côtes (hauteur sous plafond, murs, triangulations, parallèles..) ; repérer les points d’arrivée et d’évacuation d’eau, gaz, les prises électriques et identifier Vmc, chaudière…
Il a pour mission d’assurer la pose et l’agencement d’ameublement (cuisines, salles de bains, rangements) tout en maintenant une relation client. Pour cela, il doit organiser sa venue sur les chantiers ; effectuer la pose des éléments, l'installation et le raccordement des équipements sanitaires et électroménagers ; réaliser les réglages et vérifier le bon fonctionnement des produits et procéder aux interventions après-vente.
Interlocuteur privilégié de la clientèle, il veille à leur fournir les conseils adaptés et ajustés pour un sommeil de qualité. Pour cela, il doit accueillir et conseiller sur les différents produits de literie ; aider et orienter les clients dans leurs choix en tenant compte des besoins et du budget ; offrir une expérience incomparable et veiller à la satisfaction client et collaborer avec les partenaires.
Ces fonctions stratégiques et indispensables, ont pour mission de veiller au bon fonctionnement du Groupe et contribuent à la réussite de l’entreprise. Elles représentent les actions, compétences et métiers qui épaulent la direction générale et accompagnent les équipes opérationnelles. Elles réunissent : Directeurs de service ; Ressources humaines ; Finances ; Achats & Logistique ; Communication & Marketing et Formation.